Chemtrails-France.com
qu'est ce que c'est ?
géoingénierie
manipulation du climat
articles
photos
vidéos
animations
brevets
avions
complicité
comparaisons
témoignages
commentaires
statistiques
phénomènes inexpliqués
conspiration
téléchargement
liens
contact
accueil
Chemtrails-france.com > Complicité > Monde politique > Christian Gaudin, sénateur
police plus petite
police plus grande
Christian Gaudin, sénateur, membre de l'OPECST
(Office Parlementaire d'Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques)
 

Monsieur Gaudin est il un habile manipulateur ou incompétent et ignorant? Essaie-t-il de vous faire croire que ce ne sont que des fantasmes de savants fous ou est il maintenu dans l'ignorance par son "conseil scientifique"?
Extraits de l'article du blog de Monsieur Gaudin (http://blogs.senat.fr/antarctique/archives/33-Le-climat-est-il-manipulable.html)

"Le climat est-il manipulable?"

-Ça commence mal, Monsieur Gaudin pourrait commencer par lire ce dossier de l'Organisation Météorologique Mondiale où il est écrit: "à l’heure actuelle, il existe plus de 100 projets de modification artificielle du temps mis en oeuvre par des dizaines de pays" et pourrait continuer par ce rapport sur la collaboration entre l'Agence Spatiale Européenne et Bernard Eastlund (auteur des brevets à l'origine du projet HAARP): Modification du climat au moyen de radiations électromagnétiques de forte puissance

"En poursuivant ma lecture du magazine La Recherche, j'ai été interpellé par les propos de Paul Crutzen, prix Nobel de chimie 1995 pour ses travaux sur la formation et la destruction de la couche d'ozone.
Il propose de larguer d'importantes quantités de soufre ou de sulfure d'hydrogène dans la stratosphère pour refroidir le climat.
Est-ce sérieux?"

-Monsieur Gaudin n'a pas été choqué mais simplement "interpellé".

"Cette proposition est plus, me semble-t-il, une idée de recherche qu'une mesure à mettre en oeuvre. L'efficacité n'est pas démontrée, les conséquences sur l'environnement sont complètement inconnues et les coûts ne sont pas réellement estimés."

-Monsieur Gaudin essaie de vous faire croire que ce n'est que théorique. Que veut il dire par "réellement estimés", les coûts ont été définis comme "faibles" dès 1992 dans ce rapport de l'Académie Nationale des Sciences, puis estimés à 0.3-0.75 milliards de dollars par an par Edward Teller dans ce rapport de 1997, et qualifiés de moyen "optimal absolu de tous les moyens que nous connaissons pour assurer la stabilité du climat à long terme" dans ce rapport du Lawrence Livermore National Laboratory de 2002.

"Nous avions évoqué avec Paul Treguer, lors de son audition, les expériences d'ensememcement de l'océan en fer depuis la fameuse phrase "Donnez-moi un tanker de fer, je vous ferai un âge glaciaire". Cet ensemencement permettrait d'augmenter la production de phytoplancton et donc d'absorber puis de stocker du CO2 dans l'océan. Dans ce domaine, les recherches ont progressé et on a pu démontré la faisabilité de l'opération sans en mesurer toutefois toutes les conséquences et tous les effets en matière de captation."

-Monsieur Gaudin est au courant des épandages de fer dans les océans mais ne sait pas que ça s'appelle de la géoingénierie, il ne connait pas les autres projets de géoingénierie, il n'a jamais cherché ce mot sur Internet et n'en a même jamais entendu parler???

"Peut-on vraiment laisser croire que d'ici quelques dizaines d'années l'homme aura acquis la capacité scientifique de telles manipulations de la terre ? N'est-ce pas décourager tout effort durable en matière d'émission de gaz à effet de serre?"

-Encore une fois Monsieur Gaudin essaie de vous faire croire que ceci n'est que théorique et ne pourrait pas exister avant plusieurs dizaines d'années, voire jamais.

"Je dois dire que j'espère beaucoup à cet égard de l'année polaire internationale. Cela va être un moment très important de recherche sur les pôles et le climat. J'espère vraiment que les résultats qui seront obtenus créeront l'impulsion indispensable d'un nouveau traité international impliquant aussi bien la Chine que les États-Unis."

-Monsieur Gaudin espère que les États-Unis dont l'économie est majoritairement basée sur le pétrole et la fabrication d'armes utilisées pour se l'approprier vont commettre un suicide économique.

Et qui trouve-t-on dans le conseil scientifique de l'OPECST (http://www.senat.fr/opecst/composition.html):
Yves Coppens, Joël de Rosnay, Axel Kahn et Claudie Haigneré.
Exactement les mêmes qui font partie du "comité de vigilance scientifique" du site de désinformation futura-science.com (voir les articles de ce site sur les "nuages")